dimanche 14 septembre 2008

Cake aux poires et beurre salé


Cette recette était, à l'origine, pour un cake aux pommes et au beurre salé. Ayant un panier de poires à écouler, j'ai pensé faire cette délicieuse recette et substituer les pommes pour des poires. Le résultat est parfait! C'est un cake très moelleux et fondant (ce serais difficile de faire autrement avec la quantité de beurre dans la recette!). Je ne l'ai pas fait, mais j'imagine que servir une tranche garni d'un fromage fort pourrait être très bon et je vais peut-être même me risquer à essayer d'en faire des pains dorés.

Cake aux poires et beurre salé

3 œufs, jaunes et blancs séparés

¾ t. de sucre

1 t. de farine

1 c. à tab. de poudre à pâte

¾ t. de beurre salé fondu

3-4 poires en dés

Beurrer un moule à pain et préchauffer le four à 350F.

Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la poudre à pâte et mélanger, puis ajouter le beurre et les poires.
Battre les blancs en neige et les plier dans la préparation aux poires.
Verser dans le moule et cuire environ 1 heure (vérifier la cuisson avant de sortir du four).


C'est une recette que j'ai trouvé sur un blog il y a de ça longtemps, je n'arrive plus à trouver qui est l'auteur original de cette recette.

2 commentaires:

Lili a dit…

avec le beurre salé c'est encore meilleur !!b

Anonyme a dit…

Dès que j'entends "beurre salé", je fonds! ta photo est très jolie!