vendredi 5 septembre 2008

Frico caldo



C'est un chef qui préparait cette recette à la télévision, avec une grande facilité. Bon. Ceci dit, ce n'est pas du tout le même résultat visuel que j'ai obtenu, mais le goût y était. C'est une excellente recette pour un lunch.

Frico Caldo

1 grosse pomme de terre à chair jaune cuite
Huile d'olive
1/2 oignon coupé finement
4 onces de fromage Montasio râpé
Muscade
Tranches de jambon de Bayonne
Huile

2 échalotes françaises hachées
Vinaigre de vin rouge
Feuilles de salade printanière

Dans un bol, briser la pomme de terre avec une fourchette, réserver. Chauffer de l'huile et faire revenir l'oignon. Ajouter à la pomme de terre le fromage, une pincée de sel et la muscade. Mélanger.
Chauffer une poêle en fonte carré de 5-6 pouces. (On prend ce qu'on a à la maison, moi, elle est ronde et c'est peut-être la raison de l'échec visuel!). Ajouter de l'huile, une fois très chaud, ajouter le mélange de pomme de terre et faire dorer environ 5 min. À l'aide d'une spatule, tourner (bonne chance) et cuire encore 5 minutes.
Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en fouettant tous les ingrédients ensemble.
Couper le frico en 4 pointes et les placer dans les assiettes avec la salade et le jambon, arroser de la vinaigrette et servir.

2 commentaires:

Mijo a dit…

Chez moi aussi, le résultat visuel n'était pas sensas mais le résultat gustatif était bien présent. Surtout que les températures redeviennent fraîches en ce début de mars, il fait bon de se réchauffer avec un bon plat.
Bref, merci.

Julie a dit…

Je suis bien contente que vous ayez essayé! C'est vraiment un bon petit repas un peu style 'bistro'; pas trop lourd et riche en goût!