mercredi 14 janvier 2009

Biscuits chocodoodle


Une recette très rapide et tellement bonne... en fait je la qualifie même de dangereuse parce que c'est impossible de s'arrêter après un seul biscuit! L'intérieur du biscuit est tendre et fondant et la croûte scintillante de sucre résiste à peine à la dent...
Si vous avez des tout-petits et même des plus-grands, c'est le bon temps de les impliquer dans la cuisine, même si ce n'est que pour rouler la pâte dans le sucre à la cannelle, ils adoreront!

Biscuits Chocodoodle
Donne environ 30 biscuits

225g. de farine
25 g. de poudre de cacao
1/4 c. à thé de muscade fraîchement râpé
3/4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
125 g. de beurre mou
100g. + 2 c. à tab. de sucre
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1 c. à tab. de cannelle

Préchauffer le four à 350F.
Mélanger la farine, le cacao, la muscade, la poudre à pâte, le sel et mettre de côté. Dans un grand bol, crémer le beurre avec 100 g. de sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle, puis ajouter l'œuf et la vanille. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Mélanger ensemble le reste du sucre avec la cannelle dans une assiette. Former des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix de Grenoble, rouler les boules de pâte dans le mélange de sucre-cannelle. Déposer sur une plaque à biscuit et presser avec la main pour aplatir le biscuit.
Cuire environ 15 min.

5 commentaires:

Clémence a dit…

c'est vrai qu'ils ont l'air excellents !

Cricri a dit…

ils ont l'air délicieux

LyB a dit…

Ils sont si jolis et brillants ces petits biscuits. Ils ont l'air parfait pour être dégustés avec une bonne tasse de thé. :)

vibi a dit…

Superbes!

Quand est-ce que je peux emménager chez toi?

Julie a dit…

Merci Clémence, Cricri, Lyb et Vibi! Ils sont vraiment super bon ces biscuits et Vibi, c'est quand tu veux!