samedi 11 octobre 2008

Salade de thon


Un bon repas santé, léger et pourtant bien nourrissant. Quand le temps le permet, je laisse le thon cuit tremper dans un peu de vinaigrette, puis je monte la salade à la dernière minute en arrosant avec le reste de la vinaigrette.

Salade de thon

Huile
Sel et poivre
2 steaks de thon

1 lime, jus et zeste
2 c. à tab. de sauce soja
Quelques cuillerées de vinaigre de riz
Quelques gouttes de Tabasco
Sel et poivre
Huile

2 avocats en dés moyens
Poivrons rouge en lanières
Carottes en julienne
Laitue

Huiler, saler et poivrer les steaks. Chauffer une poêle et y faire cuire le poisson env. 2 min. de chaque côté ou plus longtemps si on l'aime bien cuit. Laisser refroidir et couper en gros cubes.

Fouetter ensemble le jus et le zeste de lime, la sauce soja, le vinaigre de riz, le Tabasco, sel et poivre et un peu d’huile. Goutter pour rectifier l’assaisonnement. Ajouter à la vinaigrette les avocats. Placer les légumes et les cubes de thon dans une assiette de service et arroser de la vinaigrette.

*Les ingrédients de la vinaigrette se marient bien ensemble, mais il semble que chaque fois que je la fais, je modifie les quantités. Il manque un peu de ceci ou de cela ou j'ai envie d'un peu moins d'un autre ingrédient, alors il faut goûter, ajuster, enlever ou ajouter à votre goût!


La recette est adaptée de celle-ci.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une recette bien complète qui en tenterait plus d'un à la maison !