mardi 31 mars 2009

Petits sablés à la lime, noix de coco, chocolat blanc et noix de macadam


J'ai eu mes doutes en voyant la recette. Bof, je sais pas pourquoi, si ça ne m'étais pas 'imposé' c'est pas le genre de biscuits que j'aurais fais par moi-même. Mais bon, c'est le but de l'exercice que d'essayer de nouvelles recettes... et encore une fois, c'est une belle découverte!
Ils sont tendres, mais croustillants grâce aux noix, le zeste les parfume juste assez et nous savons tous que lorsque le chocolat blanc dit bonjour aux noix de macadam... miam! Par contre je cherche le goût de noix de coco qui lui, est vraiment bien caché, mais peu importe, c'est un petit sablé à essayer! Merci à Jayne de The Barefoot Kitchen Withch de nous avoir proposée cette recette pour les Mardis avec Dorie!

Petits sablés à la lime, noix de coco, chocolat blanc et noix de macadam

1 1/2 t. de farine
1/4 t. de fécule de maïs
1/4 c. à thé de sel
Une pincée de coriandre moulue
1/3 t. de sucre
Zeste d'une lime
1 t. de beurre mou
1 1/2 c. à thé de vanille
2/3 t. de noix de coco haché, sucrée
1/2 t. de noix de macadam haché finement
1/3 t. de chocolat blanc haché

Mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, le sel et la coriandre.
Mettre le sucre et le zeste dans le bol du mélangeur et malaxer du bout des doigts pour parfumer le sucre de l'arôme de la lime. Ajouter le beurre et mélanger env. 3 min. puis ajouter la vanille. Réduire la vitesse du mélangeur et verser le mélange de farine. Mélanger juste assez pour ne plus voir les ingrédients secs. Ajouter la noix de coco, les noix de macadam et le chocolat, pulser pour incorporer.
Déposer la pâte dans un grand sac de plastique refermable et étendre la pâte à l'aide du rouleau à pâte de manière à obtenir un rectangle de 9x10 1/2 po. et d'une épaisseur d'1/4 de po. Retirer le plus d'air possible du sac, fermer et réfrigérer au moins 2 heures ou pour un maximum de 2 jours.
Positionner les grilles au 1er et 2ème tiers de la hauteur du four et préchauffer à 325ºF. Tapisser 2 plaques à biscuits de papier parchemin.
Découper le sac et déposer le rectangle de pâte sur une planche et couper en petits carrés d'environs 1 1/2 po. de largeur. Déposer sur les plaques préparées et percer chacun à l'aide des dents d'une fourchette ou d'un petit bâton.
Cuire 18-20 min, en faisant une rotation haut-bas/devant-derrière à la mi-cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

9 commentaires:

Esther B a dit…

Très tentant tes petits sablés!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ils donnet trop envie

Lili a dit…

j'en prendrais bien avec mon café !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Si jolis et tellement tentants! Une belle association de saveurs!

Bises,

Rosa

clémence a dit…

les parfus de ces biscuits ont tout pour me plaire ! je t'en pique un !

Jasmine a dit…

Je les ai bien aimés aussi, même si avec des saveurs si exotiques, j'aurais préféré un biscuits croquant plutôt qu'un sablé au beurre. Mais n'empêche, c'était bien bon...

vibi a dit…

OUCH! J'ai eu peur! LOL ...la façon nonchalante avec laquelle tu parles du chocolat blanc dans la recette, m'a fait croire qu'il DEVAIT y en avoir... pfff... je suis partie vérifier mes sources!!! LOL Me semblait aussi que j'étais pas encore dûe pour Saint-Jean de Dieu! LOL

Je suis pas encore folle et donc, encore capable de reconnaitre un biscuit parfait... aussi parfait que le tien! Bravo!

Anonyme a dit…

Beautiful :)

TeaLady a dit…

Those look great. These were too fun and easy to be so good